Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DES-1009 Design graphique : processus et montage numérique

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours présente les principes et les pratiques liés à la production et à la gestion de projets complexes en design graphique. Plus précisément, le cours passe en revue les techniques adéquates utilisées en production.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2020

Hybride - Restrictions
NRC13698
Capacité maximale150 étudiants
IMPORTANT : Le cours en formule hybride comporte des présences obligatoires en classe, qui se dérouleront dans la plage horaire prévue par le cours, soit le lundi de 8h30 à 11h20. Trois cours en présentiel : les lundis 13 janvier, 17 février et 20 avril 2020. De plus, deux examens en présentiel auront lieu les 24 février et 27 avril 2020. Toute l’information détaillée sera disponible dans le portail du cours.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
TypeEn classe  JournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire08h30 à 11h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en design graphique
  • Baccalauréat en design de produits

Hiver 2019

Hybride
NRC13937
Capacité maximale150 étudiants
IMPORTANT : Le cours en formule hybride comporte des présences obligatoires en classe, qui se dérouleront dans la plage horaire prévue par le cours, soit le mercredi de 18h30 à 21h20. Les dates seront précisées dans le plan de cours. De plus, deux examens présentiels auront lieu les 27 février et 24 avril 2019. Toute l’information détaillée sera disponible dans le portail du cours.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019
TypeEn classePavillonÉdifice du BoulevardJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local604Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2018

Hybride
NRC15112
Capacité maximale150 étudiants
IMPORTANT! Puisque cette formation est un cours hybride, quelques séances obligatoires en classe auront lieu les mercredis de 12h30 à 15h20 : 17 janvier, 21 février et 18 avril. De plus, dans le cadre de ce cours, les dates des examens peuvent différer des dates de cours. Soyez attentifs aux indications qui vous seront fournies dans votre plan de cours. Ces dates (séances obligatoires en classe et examens) vous seront communiquées ultérieurement sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018
TypeEn classePavillonÉdifice du BoulevardJournéeMercredi