DES-6038 Design de jeu

Ce cours aborde les théories en design de jeu, la psychologie du joueur/utilisateur et différents processus de conception inhérents au domaine. Contenu : analyse de jeux de société, classiques ou numériques; jouabilité (gameplay), motivation du joueur et concept de flow, phases de conception et de prototypage, mécaniques et règles du jeu, stratégies, probabilités, ludification (gamification), jeux sérieux et jeux pédagogiques, esthétiques (genre et thématique), interactions ludiques et stratégiques, phénomènes de rejouabilité et de rétention, interfaces classiques et numériques, composantes, etc. L'étudiant est amené à concevoir un projet ludique ou à améliorer un jeu existant contenant des problématiques de conception.

• Deuxième cycle

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École de design

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Design d'interaction

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en design

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: