Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Le cours Didactique des mathématiques II vise à considérer la didactique des mathématiques comme un outil permettant l’organisation des apprentissages. L’étude de programmes de mathématiques au secondaire favorise l’analyse critique de la description des compétences et des contenus et participe à la conception des activités visant le développement des compétences mathématiques. Les éléments théoriques contribuent à la conception et à l’analyse préalable des séquences d’enseignement, à l’analyse de l’utilité des moyens didactiques et technologiques pour la conception des activités, à la description des difficultés d’apprentissage et aux interventions didactiques sur ces difficultés liées à la géométrie, aux probabilités et aux statistiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
DID 2031 - H1
Présentiel-hybride
NRC84131
Capacité maximale50 étudiants
Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues. Il y aura 3 trois séances en formule comodale: 2 septembre, 23 septembre, 7 octobre.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi