Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Le stage II fournit l’occasion à l’étudiant de se sensibiliser à la réalité de la profession enseignante au niveau primaire et d’établir des liens entre les contenus des cours universitaires et les pratiques de classe. Il constitue la seconde expérience d’observation guidée d’une classe de langue seconde en milieu scolaire au primaire. Le stage est d’une durée de dix jours obligatoires.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement de langues, linguistique et traduction

Mode(s) d'enseignement

• Connexe
  • Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel0 heure

Total6 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde

Cours équivalent(s) UL

DID 2972Depuis l'été 2009

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC84073
Enseignant(s)
Diane Huot
Note - Le stage II est réalisé à l’automne, en 2e année du cheminement du baccalauréat. L’étudiant(e) est responsable de son inscription au moment visé du cheminement à moins d’une autorisation particulière de la part de la direction de programme. L’ordre d’enseignement (primaire – secondaire) doit différer de celui du stage I, déjà complété. Le stage II comporte dix journées non consécutives en classe, de préférence le lundi, selon un calendrier à déterminer avec l'enseignant(e) associé(e). L’étudiant(e) recevra un avis pour prendre part à une réunion d’information lors de laquelle se fera le dépôt de la demande de stage. Un lieu de stage est attribué sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique. La réunion d’information et le dépôt de la demande de stage par l’étudiant sont obligatoires et sont orchestrés suivant un calendrier communiqué chaque session par la direction de programme ou par la personne responsable des stages. Une connaissance approfondie des documents relatifs (guide et carnet de stage) est sous la responsabilité de l’étudiant (voir Stages BEFLS et CAESLS).
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
DuréeDu 9 sep 2019 au 9 sep 2019Local1252Horaire12h30 à 14h20
DuréeDu 2 déc 2019 au 2 déc 2019Local1252Horaire12h30 à 14h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde

Automne 2018

En classe
NRC83905
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018
DuréeDu 10 sep 2018 au 10 sep 2018Local7195Horaire13h30 à 15h20
DuréeDu 10 déc 2018 au 10 déc 2018Local7195Horaire13h30 à 15h20

Automne 2017

En classe
NRC93376
Capacité maximale20 étudiants
Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour vous inscrire en stage. La procédure à suivre est de déposer une demande de stage à la ou au responsable des stages qui la transmettra à la direction de programme (sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique). Le formulaire de demande de stage se trouve sur le site du Département de langues, linguistique et traduction (http://www.lli.ulaval.ca/etudes/stages-befls/). Suite à l'approbation et au jumelage avec une ou un enseignant(e) associé(e), la demande d'inscription au stage sera transmise par le ou la responsable des stages à la gestion des études. Note 2 - Les demandes de stage doivent être déposées selon un calendrier communiqué chaque session par la direction de programme ou par le ou la responsable des stages. Note 3 - Ce stage comporte dix journées en classe, de préférence réalisées à raison d'une journée par semaine (calendrier à déterminer avec l'enseignant associé). Des séminaires obligatoires s'ajoutent à cet horaire, ils se tiendront le mercredi de 18h30 à 20h20.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017
DuréeDu 6 sep 2017 au 6 sep 2017Local1289Horaire18h30 à 20h20