DRT-7071 Santé et droits fondamentaux

Comprendre les sources, les fondements et l'importance des droits fondamentaux de la personne trouvant application dans le milieu de la santé et dans un contexte médical. Partage des compétences en santé, introduction aux fondements des systèmes de santé. Historique, naissance et gouvernance actuelle du système de santé québécois. Les droits fondamentaux en lien avec l'organisation du système de santé et les décisions de politiques publiques. Santé et liberté de religion. Droits dans un contexte de fin de vie. Droit à la vie privée en santé.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté de droit
  • Droit

Restrictions à l'inscription

Faculté

Doit être inscrit à:

• Faculté de droit

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.