Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-2080 Introduction à la programmation scientifique pour économiste

Cours pouvant être offert en mode hybride

L'objectif du cours est de donner à l'étudiant les bases nécessaires à l'utilisation de langages de programmation pour qu'il puisse résoudre des problèmes de calculs mathématiques et devenir autonome dans l'utilisation de l'informatique comme outil de travail scientifique en économique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2017

1 section offerte
ECN 2080 - H
Hybride
NRC96248
Capacité maximale24 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantage de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). Les cours du mercredi soir durent normalement deux heures, soit de 18h30 à 20h30. Une session de une heure à distance aura lieu en mode synchrone ou de façon autonome. La formule utilisée sera précisée par le responsable du cours en début de session.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMercredi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local2229Horaire18h30 à 21h30

Automne 2016

1 section offerte
ECN 2080 - A
En classe
NRC92565
Capacité maximale24 étudiants
Ce cours se donnera au pavillon de Sève, local 2229.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeLundi