Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert en mode hybride

L'objectif de ce cours est d'initier les étudiants à certaines méthodes d'évaluation économique des projets et politiques publiques, et plus particulièrement à l'analyse coût-bénéfice (ACB). L'ACB correspond à un ensemble de techniques dérivées de la théorie économique visant à évaluer la rentabilité sociale d'un projet. Au terme de ce cours, l'étudiant devra être capable de :

• distinguer les principales méthodes d'évaluation économique;
  • maîtriser les principes de base de l'ACB;
  • évaluer les qualités et les limites d'ACB existantes;
  • effectuer des ACB simples.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques