Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-3150 Économie des ressources naturelles et des changements climatiques

Cours pouvant être offert à distance-hybride
Cours en développement durable

Analyse économique de l'exploitation des ressources naturelles renouvelables (p.ex. les pêcheries) et non renouvelables (p.ex. les énergies fossiles) et d'enjeux environnementaux, tels les changements climatiques. Analyse de la fiscalité et de la réglementation appliquées au cas du Québec, du Canada et à l'international. Analyse de la mise en application des objectifs de développement durable au Québec et ailleurs. Modélisation intertemporelle par des modèles mathématiques et applications numériques via Excel.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

ECN 3150 - DH
À distance-hybride
NRC84485
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Markus Herrmann
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Plage horaire pour les séances synchrones: Mardi 12h30-15h20. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020