Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-3190 Économie des changements démographiques

Les changements démographiques présents et à venir auront des impacts potentiellement importants sur plusieurs types de comportements privés et de politiques publiques; à ce titre, ils représentent des défis de taille pour les gouvernements et les individus. Dans ce contexte, ce cours établit les bases nécessaires à l'analyse économique des changements démographiques et de leur impact sur l'économie du Québec et du Canada; le cours aborde notamment ces impacts du point de vue de l'économie du travail, de l'économie de la santé et de l'économie publique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques