Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-6958 Pauvreté et développement économique

L'objectif de ce cours est de présenter des sujets-clés dans le domaine de l'économie du développement, en se basant notamment sur des articles. Nous aborderons les thèmes suivants : développement économique, inégalité et pauvreté, ressources humaines (éducation, santé, migration), économie agricole et conflits.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Hiver 2020

1 section offerte
ECN 6958 - A
En classe
NRC14128
Capacité maximale60 étudiants
L'objectif de ce cours est d'introduire les étudiant(e)s à des sujets clés dans le domaine de l'économie du développement et fortement connexes au niveau et à l'évolution de la pauvreté des populations, en se basant notamment sur des articles scientifiques, rapports officiels et banques de données des organismes internationaux. Nous commençons la définition de certains concepts clé et indices qui sont courant au long du cours, comme le développment économique, les perceptions et les indices de développement, ainsi que la pauvreté et l'inégalité monétaire et multi-dimensionnelle, en s'appuyant sur les faits courants et historiques. Nous proposons ensuite d'analyser le lien entre certains domaines concernant les ressources humaines (comme l'éducation, la santé, la migration et le genre), ainsi que le secteur agricole et les changements climatiques, et le développement économique dans les régions en voie de développement.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi