ECN-6958 Pauvreté et développement économique

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert en formule comodale

Hiver 2024 – 1 section offerte

Cette section de cours est offerte en formule comodale et les séances seront enregistrées.Les séances du cours qui sont offertes dans un lieu physique commun sont simultanément offertes dans un environnement virtuel synchrone, permettant à l’étudiante et à l’étudiant un choix pour chacune de ces séances.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 0134
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Hiver 2023 – 1 section offerte

L'objectif de ce cours est de présenter des sujets-clés dans le domaine de l'économie du développement, en se basant notamment sur des articles. Nous aborderons les thèmes suivants : développement économique, inégalité et pauvreté, ressources humaines (éducation, santé, migration), économie agricole et conflits.La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle et en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Les examens sous surveillance des cours en formation comodale nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet