Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

EDC-4000 Réussir ses études universitaires à l'ère numérique : rechercher et présenter l'information

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à former l'étudiant à la démarche de recherche d'information pour trouver rapidement des données pertinentes en bibliothèque et sur le Web, les évaluer et en citer correctement la source. Il a aussi pour objectif d'amener l'étudiant à bien exploiter les résultats de cette recherche en les présentant efficacement à l'aide d'un logiciel de traitement de texte, d'un tableur, ainsi que d'un logiciel de création de diaporama numérique, tout en respectant des règles généralement reconnues de présentation de l'information à l'écrit et à l'écran. Issue du partenariat entre l'Université de Bordeaux et l'Université Laval, cette formation s'appuie sur les domaines de compétence du référentiel national français du Certificat informatique et Internet (C2i).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

EDC 7011Réussir ses études universitaires à l'ère numérique : rechercher et présenter l’informationDepuis l'automne 2010

Hiver 2020

NRC14147
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour connaitre les modalités de l’offre à distance.
Pour connaître les objectifs et le contenu du cours.
Pour accéder au cours.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Automne 2019

NRC84492
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour connaitre les modalités de l’offre à distance, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Pour connaître les objectifs et le contenu du cours, consultez la page www.fse.ulaval.ca/reussir-etudes. Pour accéder au cours, tapez www.fse.ulaval.ca/cours. Ce cours ne propose pas une initiation à l’ordinateur et à Internet. L’étudiant qui s’inscrit au cours doit déjà savoir utiliser un clavier et une souris, exploiter les fonctions de base d’un système d’exploitation, d’un logiciel de bureautique courant et d’un navigateur Web, ainsi que gérer un identifiant personnel et un mot de passe.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019