Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

EDC-7010 Violences à l'école : caractéristiques, contextes et enjeux

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente les concepts fondamentaux, les contextes et les enjeux liés au phénomène de la violence à l'école pour permettre à l'étudiant d'avoir une analyse juste de la situation et un choix d'intervention approprié. Les apprentissages effectués permettent à l'étudiant de déterminer les différentes manifestations de la violence à l'école, de développer un esprit critique sur l'abondante littérature professionnelle et scientifique dans le domaine, de faire le portrait de la situation d'un milieu scolaire pour finalement élaborer un plan d'action pour prévenir et réduire la violence à partir des ressources existantes dans un milieu scolaire.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2018

EDC 7010 - Z1
À distance - Restrictions
NRC84375
Enseignant(s)
Ilda Natalia Garcia
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'éducation
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Été 2018

EDC 7010 - Z4
NRC52484
DuréeDu 7 mai 2018 au 22 jun 2018

Automne 2017

EDC 7010 - Z1
NRC88198
Capacité maximale45 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Cette activité présente les concepts fondamentaux, les contextes et les enjeux liés au phénomène de la violence à l'école (manifestations de la violence, les contextes, conséquences, les personnes impliquées, etc.). Il constitue le premier d'une série de trois cours du microprogramme de deuxième cycle en prévention de la violence à l'école et les activités pédagogiques sont asynchrones (l'étudiant peut référer à l'information au moment qui lui convient) avec certaines dates limites pour la remise des travaux, alors que le travail collaboratif se fera via le forum de discussion, la plateforme du cours, par Skype ou par courriel. Les activités et contenus hebdomadaires du cours sont présentés sous forme de modules d’apprentissage accessibles via la plateforme du cours.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017