Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

EDC-7010 Violences à l'école : caractéristiques, contextes et enjeux

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente les concepts fondamentaux, les contextes et les enjeux liés au phénomène de la violence à l'école pour permettre à l'étudiant d'avoir une analyse juste de la situation et un choix d'intervention approprié. Les apprentissages effectués permettent à l'étudiant de déterminer les différentes manifestations de la violence à l'école, de développer un esprit critique sur l'abondante littérature professionnelle et scientifique dans le domaine, de faire le portrait de la situation d'un milieu scolaire pour finalement élaborer un plan d'action pour prévenir et réduire la violence à partir des ressources existantes dans un milieu scolaire.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

EDC 7010 - Z4
NRC57550
Capacité maximale40 étudiants
Vous ne pouvez-vous inscrire à cette activité. Veuillez vous présenter au secrétariat de votre programme, 2e étage de la Tour des sciences de l’éducation ou communiquer par courriel à: Pour les programmes de didactique et de psychopédagogie : 1-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca - Pour les programmes de DESS en adaptation scolaire, maîtrise en psychopédagogie-adaptation scolaire, microprogramme en prévention de la violence en milieu scolaire : 2-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca -Pour les programmes de psychoéducation : 4-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Cette activité présente les concepts fondamentaux, les contextes et les enjeux liés au phénomène de la violence à l'école (manifestations de la violence, les contextes, conséquences, les personnes impliquées, etc.). Il constitue le premier d'une série de trois cours du microprogramme de deuxième cycle en prévention de la violence à l'école et les activités pédagogiques sont asynchrones (l'étudiant peut référer à l'information au moment qui lui convient) avec certaines dates limites pour la remise des travaux, alors que le travail collaboratif se fera via le forum de discussion, la plateforme du cours, par Skype ou par courriel. Les activités et contenus hebdomadaires du cours sont présentés sous forme de modules d’apprentissage accessibles via la plateforme du cours. Durée du cours 11 semaines, du 1er mai au 15 juillet. Date limite d'abandon sans échec avec remboursement: 11 mai 2017. Date limite d'abandon sans échec sans remboursement: 21 juin 2017.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet