Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

EDC-7102 Pédagogie et enseignement : évolution et fondements

Analyse approfondie de la pédagogie et de ses fondements. Étude de l'évolution des conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage de l'Antiquité au 19e siècle, ainsi que des principaux courants pédagogiques apparus au 20e siècle. Analyse de cette évolution et de ces courants sous l'angle de leurs fondements, de leurs principes de base et de leurs apports respectifs à la pratique de l'enseignement au secondaire. Contribution à la formation fondamentale et à la culture personnelle et professionnelle par l'acquisition de repères psychologiques, sociohistoriques, philosophiques et pédagogiques qui aideront l'étudiant à se situer et à s'orienter dans sa future profession d'enseignant.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Maîtrise en enseignement au secondaire