Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours en développement durable

Ce cours aborde plusieurs thèmes au coeur de certains problèmes du monde actuel et les situe dans un contexte historique. Les sujets traités font appel aux attentes de la société envers la science et la technologie, et montrent comment cette dernière s'est imposée dans toutes les sphères de la société. Il y est en outre question des problèmes liés à la stabilité des écosystèmes, de la nature et des effets des divers contaminants chimiques dans l'environnement, des effets et des conséquences des rayonnements électromagnétiques ou corpusculaires dans les milieux naturels. L'étude de ces thèmes se fait, entre autres, dans la perspective des impacts sur les êtres vivants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures