Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENS-1500 Stage I : initiation à l'enseignement-apprentissage

Ce stage permet à l'étudiant de se familiariser avec le rôle professionnel, de développer les habiletés liées à l'observation et de s'initier à une discipline d'enseignement. Ce stage propose une progression et une alternance entre observation et participation lors des activités d'assistanat d'enseignement, intégrant progressivement du co-enseignement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0.66 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel0.33 heure

Total5.99 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire

Cours équivalent(s) UL

ENP 1500Stage 1 en enseignement primaireDepuis l'été 2009

Hiver 2019

1 section offerte
ENS 1500 - A
En classe
NRC11136
Capacité maximale200 étudiants
Le stage se déroulera les lundis du 21 janvier au 8 avril 2019 inclusivement. Un atelier de préparation aura lieu avant le stage, le lundi 14 janvier 2019. Un deuxième atelier mi-stage aura lieu le lundi 25 février et l’atelier d'intégration aura lieu le lundi 15 avril 2019 (locaux et heures à venir sur monPortail). L'information relative à ce stage se trouve sur l'Intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca, (identifiant-IDUL, mot de passe = nip)) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Les étudiants sont priés d’y confirmer leur participation au stage en plus de s’inscrire sur Capsule pour obtenir une place de stage. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
Plage(s) horaire
TypeStage  JournéeLundi
DuréeDu 21 jan 2019 au 8 avr 2019  Horaire08h à 16h20

Hiver 2018

1 section offerte
ENS 1500 - A
En classe
NRC24033
Capacité maximale200 étudiants
Le stage se déroulera les lundis du 22 janvier au 16 avril 2018 inclusivement. Un atelier de préparation aura lieu avant le stage, le lundi 15 janvier 2018. Un deuxième atelier mi-stage aura lieu le lundi 26 février et l’atelier d'intégration aura lieu le lundi 23 avril 2018 (locaux et heures à venir sur monPortail). L'information relative à ce stage se trouve sur l'Intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca, (identifiant-IDUL, mot de passe = nip)) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Les étudiants sont priés d’y confirmer leur participation au stage en plus de s’inscrire sur Capsule pour obtenir une place de stage. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
Plage(s) horaire
TypeStage  JournéeLundi