Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ENS-1500 Stage I : initiation à l'enseignement-apprentissage

Ce stage permet à l'étudiant de se familiariser avec le rôle professionnel, de développer les habiletés liées à l'observation et de s'initier à une discipline d'enseignement. Ce stage propose une progression et une alternance entre observation et participation lors des activités d'assistanat d'enseignement, intégrant progressivement du co-enseignement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0.66 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel0.33 heure

Total5.99 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire

Cours équivalent(s) UL

ENP 1500Stage 1 en enseignement primaireDepuis l'été 2009

Hiver 2020

4 sections offertes
ENS 1500 - A
NRC11221
Capacité maximale200 étudiants
Le stage de 12 jours se déroulera les lundis du 20 janvier au 6 avril 2020 inclusivement (10 lundis plus quatre demi-journées flottantes). Un atelier de préparation aura lieu avant le stage, le lundi 13 janvier 2020. Un deuxième atelier mi-stage aura lieu le lundi 24 février 2020 et l’atelier d'intégration aura lieu le lundi 20 avril 2020 (locaux et heures à venir sur monPortail). L'information relative à ce stage se trouve sur l'Intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca, (identifiant-IDUL, mot de passe =NIP)) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Les étudiants sont priés d’y confirmer leur participation au stage en plus de s’inscrire sur Capsule pour obtenir une place de stage. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
TypeStage  JournéeLundi
DuréeDu 20 jan 2020 au 10 avr 2020  Horaire08h à 16h20
ENS 1500 - B
NRC11222
ENS 1500 - C
NRC11223
ENS 1500 - D
NRC11224

Hiver 2019

1 section offerte
ENS 1500 - A
NRC11136
Capacité maximale200 étudiants
Le stage se déroulera les lundis du 21 janvier au 8 avril 2019 inclusivement. Un atelier de préparation aura lieu avant le stage, le lundi 14 janvier 2019. Un deuxième atelier mi-stage aura lieu le lundi 25 février et l’atelier d'intégration aura lieu le lundi 15 avril 2019 (locaux et heures à venir sur monPortail). L'information relative à ce stage se trouve sur l'Intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca, (identifiant-IDUL, mot de passe = nip)) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Les étudiants sont priés d’y confirmer leur participation au stage en plus de s’inscrire sur Capsule pour obtenir une place de stage. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
TypeStage  JournéeLundi
DuréeDu 21 jan 2019 au 8 avr 2019  Horaire08h à 16h20