Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENS-2500 Stage II : co-enseignement et début de prise en charge

Ce stage permet à l'étudiant de poursuivre sa familiarisation avec le rôle professionnel, de développer des attitudes et des habiletés de collaboration professionnelle et de s’initier, par le co-enseignement, aux interventions dans les disciplines d'enseignement de son champ d'études. Ce stage propose une progression du co-enseignement vers un début de prise en charge de la classe.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0.66 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel0.33 heure

Total5.99 heures

Préalable(s)

Automne 2019

4 sections offertes
NRC81172
Stéphane Levasseur
Carmen Asselin
Le stage aura lieu entre le lundi 16 septembre et le vendredi 1er novembre 2019 inclusivement. Ce stage est d'une durée de 12 jours, soit 5 lundis, une semaine intensive du 28 octobre au 1er novembre inclusivement et de quatre demi-journées flottantes. Deux séminaires obligatoires s’ajoutent : un séminaire de préparation qui aura lieu le lundi 9 septembre ainsi qu’un séminaire d’intégration qui aura lieu le lundi 4 novembre. L'information relative à ce stage se trouve sur l'intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Si vous n'avez pas fait le stage I à l'Université Laval, veuillez confirmer votre participation au stage sur le même site et consulter les autres informations dans la même boîte afin d'obtenir tous les renseignements relatifs au jumelage des étudiants et ainsi vous assurer d'une place de stage. Vous devez utiliser votre IDUL et votre NIP pour y accéder. Dates d’abandon: Abandon sans échec avec remboursement : dimanche 22 septembre 2019 Abandon sans échec sans remboursement : vendredi 18 octobre 2019
DuréeDu 16 sep 2019 au 1 nov 2019  Horaire08h à 16h

• Sciences et technologie
  • Univers social et développement personnel (histoire, éthique et culture religieuse)
ENS 2500 - B
NRC81173
DuréeDu 16 sep 2019 au 1 nov 2019  Horaire08h à 16h

ENS 2500 - C
NRC81174
Hélène Gasc
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire08h à 16h

ENS 2500 - D
NRC81175
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire08h à 16h

Automne 2018

4 sections offertes
NRC81059
Capacité maximale150 étudiants
Le stage aura lieu entre le lundi 17 septembre et le lundi 6 novembre inclusivement. Ce stage est d'une durée de 12 jours, soit 5 lundis, une semaine intensive du 29 octobre au 2 novembre inclusivement et de quatre demi-journées flottantes. Deux séminaires obligatoires s’ajoutent : un séminaire de préparation qui aura lieu le lundi 10 septembre ainsi qu’un séminaire d’intégration qui aura lieu le lundi 5 novembre. L'information relative à ce stage se trouve sur l'intranet (www.intranet.fse.ulaval.ca) dans la fenêtre bleue intitulée Documents et Informations. Si vous n'avez pas fait le stage I à l'Université Laval, veuillez confirmer votre participation au stage sur le même site et consulter les autres informations dans la même boîte afin d'obtenir tous les renseignements relatifs au jumelage des étudiants et ainsi vous assurer d'une place de stage. Vous devez utiliser votre IDUL et votre NIP pour y accéder. Dates d’abandon: Date d’abandon sans échec avec remboursement : 19 septembre 2018; Date d’abandon sans échec et sans remboursement : 23 octobre 2018.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire08h à 16h
ENS 2500 - B
NRC91801
ENS 2500 - C