Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENS-2510 Stage III : prise en charge de groupes-classes

Ce stage permet à l'étudiant de s'approprier une démarche d'enseignement en développant ses habiletés didactiques relatives à la planification, à l'intervention et à l'évaluation des apprentissages. Ce stage propose la réalisation de séquences d'enseignement dans différents groupes-classes et l'initiation à la résolution de problèmes d'enseignement, préparant ainsi à l’enseignement en responsabilité.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total15 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire

Cours équivalent(s) UL

ENS 2511De l'été 2009 à l'automne 2016

Hiver 2019

1 section offerte
ENS 2510 - A
En classe
NRC11143
Capacité maximale200 étudiants
Le stage III se déroulera du lundi 11 mars au vendredi 12 avril 2019 inclusivement (5 semaines de 5 jours). Une réunion d’information aura lieu en décembre prochain. La première rencontre à l'école de l'enseignant associé aura lieu au début janvier 2019. Nous prévoyons la tenue d’un séminaire didactique qui aura lieu à l'université le 29 mars 2019. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (à votre adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
Plage(s) horaire
TypeStage  JournéeLundi
TypeStage  JournéeMardi
TypeStage  JournéeMercredi
TypeStage  JournéeJeudi
TypeStage  JournéeVendredi

Hiver 2018

1 section offerte
ENS 2510 - A
En classe
NRC24035
Capacité maximale200 étudiants
Le stage III se déroulera du lundi 12 mars au vendredi 13 avril 2018 inclusivement (5 semaines de 5 jours). Une réunion d’information aura lieu en décembre prochain. La première rencontre à l'école de l'enseignant associé aura lieu au début janvier. Nous prévoyons la tenue d’un séminaire didactique qui aura lieu à l'université le 30 mars 2018. Il est important de consulter de façon régulière les courriels (à votre adresse ulaval.ca) afin d’avoir accès à tous les renseignements relatifs à ce stage.
Plage(s) horaire
TypeStage