Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENS-3020 Synthèse et intégration des compétences et des apprentissages : bilan de la formation et prospective

Ce cours permet au futur enseignant d’effectuer une synthèse et une intégration personnelle des compétences et des connaissances théoriques et pratiques acquises tout au long de la formation. En s’appuyant sur des productions réalisées dès la première année du programme, l’étudiant est amené à réaliser, dans un mémoire professionnel, une analyse personnelle de son cheminement, à faire le bilan de ses acquis, à témoigner de son identité professionnelle et à tracer des pistes de formation continue à court et moyen termes au moment d’entrer dans la carrière en enseignement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures