Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-2103 Stratégies adaptées à la PME

Le cours s'adresse à toute personne qui s'intéresse au domaine de l'entrepreneuriat, aux entrepreneurs et aux PME. Il aborde les thèmes suivants : l'entrepreneur et les particularités de la PME; les différents modèles d'affaires; les particularités de la création et de la croissance des entreprises basées sur le savoir; le dynamisme et les contraintes de gestion, de succession et de relève d'une entreprise familiale; la diversité et le caractère universel des phénomènes d'économie sociale et solidaire, y compris les coopératives. Ce cours permet d'approfondir les facettes de l'entrepreneuriat et des PME, de développer des connaissances transversales et de les appliquer à des cas concrets.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques