Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-2103 Stratégies adaptées à la PME

Le cours s'adresse à toute personne qui s'intéresse au domaine de l'entrepreneuriat, aux entrepreneurs et aux PME. Il aborde les thèmes suivants : l'entrepreneur et les particularités de la PME; les différents modèles d'affaires; les particularités de la création et de la croissance des entreprises basées sur le savoir; le dynamisme et les contraintes de gestion, de succession et de relève d'une entreprise familiale; la diversité et le caractère universel des phénomènes d'économie sociale et solidaire, y compris les coopératives. Ce cours permet d'approfondir les facettes de l'entrepreneuriat et des PME, de développer des connaissances transversales et de les appliquer à des cas concrets.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques