Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENV-1500 Stage en milieu de travail en environnement I

Ce cours a pour objectif de permettre à l'étudiant de participer à un projet de recherche appliquée ou d'intervention professionnelle en milieu de travail, sous la supervision de professionnels en environnement. L'étudiant pourra ainsi mettre en application les connaissances acquises au cours de sa formation universitaire et apprécier les différentes facettes d'un milieu de travail professionnel. L'encadrement est assuré par un superviseur en milieu de travail, le coordonnateur des stages de la Faculté des sciences et de génie et le professeur responsable des stages au Département de biologie. Un rapport écrit détaillé est exigé au terme du stage. L'étudiant reçoit la cote P (réussite) ou N (échec). Ce stage rémunéré est d'une durée minimale de 12 semaines. Ce cours implique des frais administratifs supplémentaires.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté des sciences et de génie
DépartementDépartement de biologie

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel1 heure

Total3 heures

Préalable(s)

Crédits exigés : 24

Été 2019

1 section offerte
ENV 1500 - A
En classe
NRC52171
Capacité maximale20 étudiants
S'il s'agit de votre premier stage, vous devez suivre la formation obligatoire OSE (Obtenir un stage ou un emploi) offerte par le SPLA avant le début de votre stage. Lien : https://www.spla.ulaval.ca/etudiants/formations/. Ce cours implique des frais administratifs supplémentaires de 80 $. Cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de Baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés. Information sur ce cours disponible au site Web du Département de biologie.
Plage(s) horaire
TypeStage