EPS-2101 Éducation à la santé I

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement de compétences didactico-pédagogiques utiles pour faire de l'éducation à la santé auprès des diverses clientèles du milieu scolaire. Il vise à habiliter les étudiants : à planifier et à présenter des contenus significatifs et motivants pour permettre à des enfants et à des adolescents d'acquérir des connaissances relatives à la santé. Il vise également à les habiliter à élaborer, utiliser et évaluer des stratégies de conscientisation et de mise en action, qui ont pour but d'amener des enfants et des adolescents à adopter un mode de vie sain et actif. Les étudiants doivent aussi développer les habiletés nécessaires pour utiliser, de façon adéquate, divers tests de mesure de condition physique et de composition corporelle. Enfin, ils sont appelés à prendre en charge la gestion de leur santé par des activités d'autoanalyse de leurs habitudes de vie et par l'élaboration, la réalisation et l'évaluation de plans d'action personnalisés.

• Premier cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Automne 2023 – 1 section offerte

Plage horaire