ETI-6008 Essai (études internationales)

L'étudiant rédige un essai dans lequel il aborde une question pluridisciplinaire de son choix. Il s'agit d'un travail de recherche, de synthèse et de critique. L'étudiant rédige cet essai sous la supervision d'un professeur membre de l'École supérieure d'études internationales, avec l'accord de la direction de programme. L'évaluation de cet essai est réalisée par le professeur qui en a assuré la direction, de même que par un second professeur, d'une autre discipline, participant au programme.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Pour s'inscrire à ce cours, il faut remplir le formulaire ESEI-601, disponible sur le site de l'ESEI (https://www.eti.ulaval.ca/etudes/formulaires) et le faire signer par le directeur d'essai et le second correcteur. Par la suite, le formulaire doit être transmis à la gestion des études pour approbation du sujet par la Direction de programme et l'inscription au cours.

Plage horaire

• Type: Essai
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Pour s’inscrire à l’essai, il faut remplir le formulaire "ESEI-601 Inscription à l’essai et approbation du sujet", disponible sur le site de l’ESEI (https://www.eti.ulaval.ca/etudes/formulaires), et le faire signer par votre directeur d’essai et le second correcteur. Le formulaire devra ensuite être transmis à la gestion des études à l’adresse programmes@eti.ulaval.ca pour approbation par la Direction de programme et inscription au cours.

Plage horaire

• Type: Essai