ETI-7027 Séminaire pluridisciplinaire : gouvernance mondiale et santé

Ce séminaire examine le rôle de la gouvernance mondiale sur l’état de santé des populations. Différentes composantes de la gouvernance mondiale en santé y sont analysées grâce aux contributions du droit international, des sciences politiques, des sciences économiques et de la santé publique. Le séminaire examine également les risques à la santé qui sont de nature transfrontalière et les régimes qui ont été créés afin de les réduire, y compris la coopération internationale ciblant la santé. Le séminaire examine enfin l’impact des traités concernant les droits humains, le commerce et l’investissement international sur la santé et sa place dans la politique étrangère.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2018 – 1 section offerte

Pour être inscrit à un séminaire pluridisciplinaire, il faut avoir préalablement réussi 12 crédits de cours du programme. Communiquer uniquement PAR COURRIEL à programmes@hei.ulaval.ca

Automne 2017 – 1 section offerte

Séminaire pluridisciplinaire : Gouvernance mondiale et santé