Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cette formation intensive de six jours consécutifs (du lundi au samedi) vise à faire découvrir l'historique, la raison d'être, les règles et les principes, l'environnement et les acteurs, ainsi que les mécanismes de gestion de la consolidation de la paix ou « peacebuilding ». Pour ce faire, des conférenciers canadiens et internationaux provenant des Nations Unies, d'universités canadiennes ou étrangères et de la pratique de terrain, présenteront leurs analyses sur la gouvernance des programmes de consolidation de la paix, les défis inhérents à leur mise en œuvre, leurs principes opérationnels et organisationnels, ainsi qu'une série d'analyses thématiques ou transversales spécifiques. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ETI-4028 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

ETI 4028École d'été sur la consolidation de la paixDepuis l'hiver 2017

Été 2017

1 section offerte
ETI 7028 - W
En classe
NRC58505
Capacité maximale20 étudiants
Des frais supplémentaires de 450 $ s'appliquent. Calendrier spécifique. Cette école d'été se déroule du 29 MAI AU 3 JUIN 2017. IMPORTANT: Vous devez d'abord vous préinscrire sur le site Internet http://www.hei.ulaval.ca/fr/ecole-dete-paix-2017.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi