Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce séminaire initie les étudiants aux fondements de la guerre et à ses transformations. Il couvre les diverses mutations de la guerre, des guerres du passé aux conflits du futur. Dans une perspective pluridisciplinaire, il aborde plusieurs thématiques, notamment l’économie de la guerre et le droit des conflits armés. Il permet ainsi de bien saisir tous les enjeux induits par l’activité guerrière, enjeux qui dépassent largement l’espace de bataille. La guerre est un phénomène complexe lié étroitement à l’évolution de l’humanité, et ce séminaire permet d’en mieux cerner les tenants et les aboutissants.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures