Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ETN-1002 Méthodologies de terrain : entrevue et observation

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Présentation de diverses méthodologies de terrain (observation, entrevue) et d'outils propres à la démarche ethnographique. Initiation au travail de terrain dans une perspective ethnologique où le contact direct avec les participants est primordial, et la prise en compte des aspects éthiques et déontologiques, déterminante. Expérimentation d’une démarche de terrain suivant différentes étapes (collecte, traitement des données et analyse des données). Production d’un rapport de recherche comportant un retour réflexif sur les résultats.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
ETN 1002 - ZA
Comodal
NRC14800
Capacité maximale30 étudiants
Note - Ce cours est offert en formule comodale. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, d'assister au cours en classe ou à distance en simultané. Ces séances seront également diffusées en direct et en différé sur monPortail. Pour tout problème ou conflit d'horaire possible lors de votre inscription, nous vous invitons à communiquer à l'adresse suivante : flsh.horaire@flsh.ulaval.ca. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi