Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

FIS-4102 Collaboration interprofessionnelle centrée sur la personne 2

Ce cours interfacultaire aborde le travail en équipe comme forme de collaboration. Le succès de la collaboration dépend de la façon dont l'équipe se forme, se développe et des interactions entre ses membres. Comprendre des processus de groupe est essentiel pour développer des compétences de collaboration interprofessionnelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté des sciences sociales
DépartementÉcole de travail social et de criminologie

Mode(s) d'enseignement

Cours0.5 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
1.5 heure
Travail personnel1 heure

Total3 heures

Préalable(s)

FIS 2000* OU FIS 4001* OU FIS 4101*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalent(s) UL

FIS 2001Collaboration interprofessionnelle centrée sur la personne 2Depuis l'été 2009
FIS 6102Collaboration interprofessionnelle centrée sur la personne 2Depuis l'automne 2012

Automne 2018

En classe - Restrictions
NRC91177
Capacité maximale443 étudiants
Enseignant(s)
Elise Milot
IMPORTANT: Veuillez prendre note que ce cours combine des activités en classe (présentiel) et des activités à distance sur la plateforme ENA. Les activités à distance auront lieu du 24 septembre au 19 octobre 2018 et le cours en classe se tiendra les 20 et 21 octobre 2018. Notez bien la date de l'examen EQOS. En raison du fonctionnement du cours, il est impossible de reporter la date de l'examen prévu le dimanche 21 octobre 2018. Assurez-vous que vous êtes disponible à cette date avant de vous inscrire à ce cours. Les étudiants du baccalauréat en service social doivent avoir accumulé 15 crédits dans les cours SVS avant de pouvoir s'inscrire à ce cours. PR: FIS-4101.
DuréeDu 24 sep 2018 au 19 oct 2018
DuréeDu 20 oct 2018 au 21 oct 2018  Horaire08h30 à 15h
DuréeDu 20 oct 2018 au 21 oct 2018  Horaire08h30 à 15h

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en ergothérapie
  • Baccalauréat en kinésiologie
  • Doctorat en médecine
  • Baccalauréat en nutrition
  • Baccalauréat en physiothérapie
  • Doctorat de premier cycle en pharmacie
  • Baccalauréat en sciences infirmières
  • Baccalauréat en service social

Été 2018

En classe
NRC55488
Capacité maximale350 étudiants
IMPORTANT: Veuillez prendre note que ce cours combine des activités en classe (présentiel) et des activités à distance sur la plateforme ENA. Les activités à distance auront lieu du 14 mai au 1 er juin et le cours en classe se tiendra les 2 et 3 juin 2018. Notez bien la date de l'examen EQOS. En raison du fonctionnement du cours, il est impossible de reporter la date de l'examen prévu le dimanche 3 juin.
DuréeDu 14 mai 2018 au 1 jun 2018
DuréeDu 2 jun 2018 au 2 jun 2018  Horaire08h à 15h
DuréeDu 3 jun 2018 au 3 jun 2018  Horaire08h à 15h

Hiver 2018

En classe
NRC21794
Capacité maximale336 étudiants
IMPORTANT: Veuillez prendre note que ce cours combine des activités en classe (présentiel) et des activités à distance sur la plateforme ENA. Les activités à distance auront lieu du 5 au 23 février 2018 et le cours en classe se tiendra les 24 et 25 février 2018. Notez bien la date de l'examen EQOS. En raison du fonctionnement du cours, il est impossible de reporter la date de l'examen prévu le dimanche 25 février 2018. Assurez-vous que vous êtes disponible à cette date avant de vous inscrire à ce cours. Ce cours, étant à calendrier particulier, vous avez jusqu'au 7 février 2018 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 18 février 2018 pour un abandon sans échec et sans remboursement. À compter du 19 février 2018, si vous abandonnez le cours ce sera avec échec et sans remboursement. Les étudiants du baccalauréat en service social doivent avoir accumulé 15 crédits dans les cours SVS avant de pouvoir s'inscrire à ce cours. Préalable: FIS-4101. Vous serez informés du local auquel vous devrez vous rendre en temps opportun.
DuréeDu 5 fév 2018 au 23 fév 2018
DuréeDu 24 fév 2018 au 24 fév 2018  Horaire08h30 à 15h