Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FIS-4103 Collaboration interprofessionnelle centrée sur la personne 3

Cours pouvant être offert en mode hybride
Cours en développement durable

Ce cours interfacultaire aborde la collaboration interprofessionnelle, laquelle, dans le système de santé, prend différentes formes selon les contextes de pratique. La collaboration est conditionnée par divers facteurs dont on discute dans ce cours. Une compréhension des pratiques interprofessionnelles actuelles jumelée à un regard critique posé sur elles facilitent l'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté de médecine
DépartementDirection

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel1 heure

Total3 heures

Préalable(s)

(FIS 2000* OU FIS 4001* OU FIS 4101*) ET (FIS 2001* OU FIS 4102*)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalent(s) UL

Automne 2020

Hybride - Restrictions
NRC91040
Capacité maximale395 étudiants
Cours hybride (la première partie du cours est effectuée en ligne et précède le cours magistral tenu en classe). Une période de 3 semaines est accordée avant le cours magistral pour effectuer le travail en ligne. IMPORTANT : Calendrier particulier:
DuréeDu 2 nov 2020 au 22 nov 2020
TypeEn classe  JournéeDimanche
DuréeDu 22 nov 2020 au 22 nov 2020  Horaire08h à 17h

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en kinésiologie
  • Doctorat en médecine
  • Baccalauréat en nutrition
  • Doctorat de premier cycle en pharmacie
  • Baccalauréat en pharmacie
  • Baccalauréat en sciences infirmières
  • Baccalauréat en service social

Été 2020

En classe
NRC55684
Capacité maximale451 étudiants
Cours hybride, la première partie du cours est effectuée en ligne et précède le cours magistral tenu en classe. Une période de trois semaines est accordée avant le cours magistral pour effectuer le travail en ligne. EXCEPTIONNELLEMENT, compte tenu du contexte de pandémie, le cours sera donné exclusivement en ligne, incluant des activités individuelles à réaliser ainsi qu'une discussion d'équipe virtuelle autour de cas cliniques. Cette activité se déroulera le 13 ou le 14 juin selon la répartition des équipes qui sera déterminée dans les prochaines semaines. Important: Cours à calendrier particulier: Cours en classe virtuelle : samedi et dimanche Selon équipe 13 ou 14 juin Sur Internet 00h00 à 00h00 Du 22 mai au 12 juin
DuréeDu 25 mai 2020 au 13 jun 2020
TypeEn classe  JournéeSamedi
DuréeDu 13 jun 2020 au 13 jun 2020  Horaire07h à 17h

Hiver 2020

En classe
NRC20609
Capacité maximale400 étudiants
Cours hybride (la première partie du cours est effectuée en ligne et précède le cours magistral tenu en classe). Une période de trois semaines est accordée avant le cours magistral pour effectuer le travail en ligne. IMPORTANT, le cours est à calendrier particulier.
DuréeDu 23 fév 2020 au 14 mar 2020
TypeEn classePavillonFerdinand-VandryJournéeDimanche