Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

FLE-3114 Étude active du français parlé II

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours s’adresse à l'étudiant de niveau intermédiaire-avancé dont la langue maternelle n’est pas le français. L'étudiant inscrit à ce cours pourra développer sa compréhension de messages oraux dans des contextes variés par l’analyse du fonctionnement de la langue parlée et le développement de stratégies de compréhension. Principalement orienté vers les besoins des étudiants et à l’aide de matériel authentique, le cours permet un approfondissement des particularités phonétiques, morphologiques et syntaxiques de la langue parlée et de leur variation dans l’expression orale et les registres dans divers domaines du savoir et de l’activité professionnelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2021

FLE 3114 - DH1
À distance-hybride
NRC14797
Capacité maximale29 étudiants
Enseignant(s)
Jean-François Bergeron
La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021