Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-2007 Formation pratique (sylviculture et écologie)

Cours en développement durable

Cette formation pratique porte sur la conception et la réalisation d'un inventaire d'intervention sylvicole pour un secteur spécifique de la Forêt Montmorency. Cet inventaire comprend des relevés écoforestiers menants à établir un diagnostic sylvicole et à prescrire des interventions forestières. Cette formation pratique se déroule selon un horaire intensif de dix jours, réparti sur deux semaines à la fin de la session d'été. Les approches pédagogiques sont basées sur la collaboration avec les pairs, le tutorat et la mise en application des connaissances forestières précédemment acquises. La rédaction d'un rapport d'équipe constitue l'évaluation principale du cours.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure