Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-2210 Hydrologie et aménagement du bassin versant

Cours en développement durable

Ce cours cible l'apprentissage du contexte particulier de la gestion de l'eau en milieu forestier au Québec. Il vise la compréhension des processus hydrologiques impliqués dans le bilan hydrologique en milieu naturel, à l'échelle des bassins versants, et sous l'effet d'activités d'aménagement forestier. Il vise aussi la connaissance des saines pratiques de récoltes forestières et de gestion de la voirie selon les cadres réglementaires, autant en forêt publique que privée. Différentes formes d'apprentissage sont utilisées, soient : cours magistraux, visites de terrain, capsules vidéo, ateliers de cartographie numérique, activités de pédagogie inversée, travaux d'équipes et examen individuel.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures