Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours en développement durable

Texture du sol; analyse mécanique; état structural; croûte de battance; croûte structurale; aération du sol; milieu poreux; teneur en eau; état énergétique de l'eau; potentiel total; hystérèse; profil de charge; courbe de rétention; loi de Darcy; conductivité hydraulique; homogénéité et isotropie; milieu saturé; milieu non saturé; équation de diffusion; transport de soluté; flux advectif; flux diffusif; transfert d’énergie; bilan énergétique; propriétés thermiques du sol; compactage des sols; capacité de portance; tension limite; machinerie agricole; érosion éolienne, érosion hydrique; modélisation de l'érosion hydrique; gestion de l'eau intégrée des bassins versants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
GAE 1004 - H
En classe
NRC15101
Capacité maximale86 étudiants
Le cours est offert en priorité aux étudiants du programme de baccalauréat en génie agroenvironnemental. Le laboratoire a lieu au local 2206.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet