Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

À sa deuxième session d'inscription, l'étudiant doit se soumettre au premier volet de son examen de doctorat. L'objectif est de s'assurer qu'il possède une vision claire de son projet, ainsi que les aptitudes et l'autonomie pour le réaliser. D'abord, l'étudiant doit remettre un rapport présentant les aspects les plus importants de son projet de doctorat : mise en contexte, formulation de la problématique de recherche et des objectifs, méthodologie, échéancier. L'étudiant doit se soumettre à un examen oral basé sur ce rapport et démontrer sa capacité à communiquer avec clarté à l'écrit et à l'oral.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Troisième cycle
Majeure
  • Génie chimique

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC85063
Enseignant(s)
Maria-Cornélia Iliuta
S'adresse aux étudiants admis à partir de l'Automne 2018. Vous devez obligatoirement vous inscrire à ce cours à la première ou la deuxième session. De plus, vous devez remplir le formulaire requis pour pouvoir être inscrit. Celui-ci doit être approuvé par la directrice du programme, madame Maria Iliuta.
TypeExamen de doctorat
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019