Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GCI-7091 Conception avancée de structures en béton composite et structures mixtes

Introduction au comportement inélastique des bétons composites dans les structures courantes et mixtes. Applications aux nouveaux matériaux émergeants en génie civil, par exemple béton fibro-renforcé (BRF) et béton fibro-renforcé à ultra hautes performances (BFUP) avec utilisation d’outils d’analyse 2D et 3D en considérant leur comportement post-fissuré (flexion et cisaillement) pour des structures saines et endommagées. Fiabilité, conception multicritères en optimisant les performances de différents matériaux (bétons composites, bois, acier, etc.) en considérant la durabilité et l’impact environnemental. Intégration d’un travail pratique en collaboration avec les étudiants en architecture en exploitant le potentiel des nouveaux matériaux dans des projets réels de structures innovantes.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures