Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GGR-6003 Séminaire de géographie appliquée

L'objectif de ce séminaire est de familiariser l'étudiant avec les pratiques de la géographie dans un milieu professionnel. On illustre des applications concrètes du savoir et des méthodes géographiques en dehors du monde de la recherche universitaire. Comment l'utilité de la géographie se traduit-elle dans la résolution de problèmes concrets environnementaux, économiques, sociaux, de génie civil, de transport? Des professeurs et des conférenciers invités soulignent l'importance qu'ils accordent à la démarche géographique dans leur travail ou exposent les techniques géographiques appliquées dans des domaines variés comme l'urbanisme, l'aménagement, le transport, la gestion environnementale, la logistique, les assurances, la santé, la police. Le contenu du séminaire varie en fonction des intervenants.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription