Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Ce cours est divisé en deux parties : dans un premier temps, l'étudiant se familiarise avec l'histoire et la géographie des peuples autochtones à l'aide de lectures, de cours magistraux, de discussions en classe et de travaux pratiques. La deuxième partie vise à rendre ce contenu actuel à travers une expérience de stage d’environ une semaine. Actuellement, le stage se déroule en Abitibi-Témiscamingue dans la communauté algonquine de Kitcisakik en collaboration avec l'organisme « Architectes de l’Urgence Canada ». L'étudiant participe à la construction de maisons en s'intégrant de façon bénévole à des équipes de travailleurs autochtones. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi précédemment le cours de premier cycle GGR-4300.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépartement de géographie

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

GGR 4300Stage en milieu autochtoneDepuis l'été 2012

Été 2012

1 section offerte
GGR 6300 - A
En classe
NRC55462
Capacité maximale6 étudiants
La première réunion se tiendra le lundi 4 juin 2012 à 15 h, au local ABP-0160.