Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GGR-7028 Télédétection appliquée aux environnements nordiques

Ce séminaire vise à donner à l'étudiant des notions théoriques et pratiques concernant le rôle et l'utilisation de la télédétection dans l'étude des composantes du système climatique (atmosphère, lithosphère, hydrosphère, cryosphère et biosphère), à partir de données issues de la télédétection. Le séminaire comprend des exposés sur les développements récents dans l'utilisation de la télédétection en régions nordiques, et sur les travaux du groupe de recherche et de conférenciers invités. L'étudiant aura à compléter une recherche portant sur un sujet particulier qu'il choisira. Il fera un exposé oral de sa recherche et produira un rapport. Au moins un cours d'analyse de photographies aériennes et un cours de télédétection est requis comme préalable à ce séminaire. Un cours en systèmes d'information géographique est fortement recommandé.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépartement de géographie

Mode(s) d'enseignement