Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GGR-7070 Milieux nordiques : transformations en réponse au climat et à l'anthropisation

Ce cours, offert en collaboration avec le Centre d'études nordiques de l'Université Laval, s'adresse aux étudiants de tous les programmes de premier, deuxième et troisième cycles pour qui le Nord et le développement durable de cette région constituent un enjeu important. Dans le cadre d'une excursion de douze jours entre Québec et Whapmagoostui-Kuujjaurapik à la baie d'Hudson, les participants sont initiés aux différents écosystèmes nordiques ainsi qu'aux méthodes d'analyse et de sondage permettant de mesurer les effets du climat et des facteurs anthropiques sur ces environnements souvent fragiles. On porte une attention particulière aux événements passés et présents ainsi qu'aux grands enjeux sociopolitiques qui façonnent les milieux nordiques tels que nous les connaissons aujourd'hui. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours de premier cycle GGR-4070.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

GGR 4070Milieux nordiques : transformations en réponse au climat et à l'anthropisationDepuis l'hiver 2014

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2016

1 section offerte
GGR 7070 - A
En classe
NRC95507
Capacité maximale5 étudiants
Plage(s) horaire
TypeVoyage d'étude
DuréeDu 27 aoû 2016 au 3 sep 2016

Été 2014

1 section offerte
GGR 7070 - A
En classe
NRC56763
Capacité maximale5 étudiants
Limite de 15 étudiants, sur analyse du dossier.
Plage(s) horaire
TypeVoyage d'étude