Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GIE-2101 Gestion de projets internationaux

Sensibiliser les étudiants à la complexité des dimensions qui doivent être prises en compte simultanément dans les phases de planification, de réalisation et d'évaluation d'un projet international humanitaire, que ce soit en contexte d'urgence comme d'action à plus long terme. Les objectifs du cours sont : de comprendre le cycle de vie, la structure et le fonctionnement de la gestion par projet et des outils techniques de planification qui y sont associés; de se familiariser avec les risques inhérents aux aspects humains, financiers et logistiques des projets internationaux; d'acquérir une connaissance des processus, des techniques et des caractéristiques propres à la planification, à l'exécution et à la gestion des projets dans un contexte international; d'expérimenter l'utilisation d'un logiciel de planification de projet.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2015

1 section offerte
GIE 2101 - A
En classe
NRC10525
Capacité maximale57 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 12 jan 2015 au 24 avr 2015Local3213Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2014

1 section offerte
GIE 2101 - A
En classe
NRC10525
Capacité maximale60 étudiants
Cours réservé en priorité aux étudiants des programmes de Cert. en dév. international et action humanitaire et de Micro. en dév. international et action humanitaire.