Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GIE-2102 Enjeux éthiques de la gestion de l'aide internationale

Cours en développement durable

Ce cours invite l'étudiant à réfléchir sur les dimensions éthiques de son intervention comme gestionnaire dans des projets d’aide internationale. Les dilemmes moraux sont abordés sous trois angles : les enjeux de l’aide internationale dans son ensemble comme secteur d’activité humaine et économique, les enjeux qui concernent l’organisation et ceux qui interpellent le gestionnaire dans son activité quotidienne. Ce cours traite entre autres de respect mutuel relativement à la culture, aux valeurs et aux comportements et de recherche d'une plus grande équité dans les relations avec les populations, les gouvernements, les agences d’aide, les bailleurs de fonds, etc.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Hiver 2013

1 section offerte
GIE 2102 - H
Hybride
NRC10529
Capacité maximale35 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site web du cours ; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session.Les séances en classe se déroulent le mardi, de 12h30 à 15h20, à une fréquence d’environ une semaine sur deux, selon le calendrier présenté ci-dessous.

Automne 2010

1 section offerte