GIE-6042 Gestion de la logistique de l'action humanitaire

Ce cours s’adresse aux gestionnaires qui s’intéressent spécifiquement à la gestion technique et matérielle d’une intervention humanitaire ainsi qu’aux futurs gestionnaires de la coopération internationale qui cherchent à avoir une meilleure compréhension générale de tous les aspects d’une mission humanitaire. Le cours analyse les responsabilités et compétences d’un logisticien humanitaire en se servant de cas pratiques tirés de situations réelles, de vidéos, de littérature scientifique et de matériel technique utilisé par les principales organisations humanitaires. Il utilise une pédagogie participative qui permet de bénéficier de l’expérience et des compétences de tous les participants.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Été 2018 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2017 – 1 section offerte