Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GIE-6528 Stage en gestion du développement international et de l'action humanitaire

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Stage de trois mois au sein d'une ONG active dans des projets d'aide internationale dans un pays en développement. Consolidation des capacités administratives de celle-ci par l'intégration des connaissances de l'étudiant.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences de l'administration
DépartementDépartement de management

Mode(s) d'enseignement

• Connexe
  • Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel18 heures

Total18 heures

Préalable(s)

Automne 2020

En classe - Restrictions - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC85342
Enseignant(s)
Pierre-Sébastien Fournier
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au NRC 94893 pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
En classe - Restrictions
NRC85343
restriction...
Du 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
NRC85343
Enseignant(s)
Pierre-Sébastien Fournier
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au NRC 94892 pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

En classe - Sections liées
NRC52407
Capacité maximale15 étudiants
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au cours GIE-6528 section W pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020
NRC52408
Du 4 mai 2020 au 14 aoû 2020
NRC52408
Capacité maximale15 étudiants
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au cours GIE-6528 section 0 pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

En classe - Sections liées
NRC15036
Capacité maximale20 étudiants
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au NRC 24206 pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
20 place(s)
NRC15037
20 place(s)
Du 13 jan 2020 au 24 avr 2020
NRC15037
Capacité maximale20 étudiants
PR : 30 crédits de cours, dont tous les crédits de cours obligatoires. L'étudiant doit être inscrit au NRC 24202 pour être considéré à temps plein. Cette activité obligatoire doit être approuvée par le responsable académique et la direction de programme. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site https://www4.fsa.ulaval.ca/international/sejour-detudes-a-linternational/. Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020