Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Programmation orientée objet en C++. Éléments de syntaxe et sémantique. Implantation de classes : encapsulation, méthodes et attributs de classe. Surcharge des méthodes et des opérateurs. Notion de contrat et test unitaire. Normes de programmation. Héritage, hiérarchie de classes et polymorphisme. Gestion de la mémoire. Gestion des erreurs et des exceptions. Librairie standard du C++ (STL).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

IFT 1004 OU IFT 1001 OU GLO 1900 OU GLO 1901

Hiver 2019

GIF 1003 - ZA
Comodal
NRC15447
Capacité maximale400 étudiants
Enseignant(s)
Thierry Eude
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local2551Horaire09h30 à 12h20
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3928Horaire12h30 à 14h20

Automne 2018

GIF 1003 - Z3
NRC85313
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAlexandre-VachonJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3850Horaire09h30 à 12h20
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3928Horaire14h30 à 16h20

Hiver 2018

GIF 1003 - Z3
NRC18808
Capacité maximale400 étudiants
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Un laboratoire sera disponible le vendredi en après-midi de 12h30 à 14h30 au local PLT-3928. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local2551Horaire09h30 à 12h20