Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance

Programmation orientée objet en C++. Éléments de syntaxe et sémantique. Implantation de classes : encapsulation, méthodes et attributs de classe. Surcharge des méthodes et des opérateurs. Notion de contrat et test unitaire. Normes de programmation. Héritage, hiérarchie de classes et polymorphisme. Gestion de la mémoire. Gestion des erreurs et des exceptions. Librairie standard du C++ (STL).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

IFT 1004 OU IFT 1001 OU GLO 1900 OU GLO 1901

Hiver 2018

NRC18808
Enseignant(s)
Thierry Eude
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Un laboratoire sera disponible le vendredi en après-midi de 12h30 à 14h30 au local PLT-3928. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local2551Horaire09h30 à 12h20
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local3928Horaire12h30 à 14h20

Automne 2017

NRC89610
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeMardi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local2744Horaire09h30 à 12h20