Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Ce cours porte sur l'étude de l'informatique mobile. Conception d'applications avec interface graphique et interconnexion avec différents capteurs (accéléromètre, caméra et GPS). Présentation du modèle de développement utilisé dans les applications de type interactives (modèle-vue-contrôleur) et de son implémentation dans iOS et Android. Présentation des différentes règles de sécurité et de permissions que le système mobile offre à l'utilisateur. Présentation de la dimension Web des applications, qu'il s'agisse des interactions possibles ou de la conception complète en Web. Introduction à la mise en marché des applications, tant sur iOS que sur Android. Ouverture vers l'avenir de la mobilité, ses prochaines applications et les innovations à surveiller.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures