GIN-3300 Projet de fin d'études I

Il s'agit d'un projet intégrateur se déroulant en deux phases. Il permet d'appliquer toutes les notions acquises à un cas industriel concret. La rationalisation des opérations de production, l'amélioration des méthodes ou des installations de production, la conception de nouvelles installations, la fabrication de nouveaux produits constituent autant de sujets pour ce projet. De nombreux livrables sont produits tout au long de sa réalisation, dont une présentation orale. L'équipe de projet est pilotée par un professeur responsable qu'elle rencontre régulièrement et qui assure un appui à la fois technique et organisationnel.

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie mécanique

Préalables