Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Concepts de développement d'applications Web de calibre entreprise. Principes de déploiement en environnement hautement disponible (infonuagique, plateformes d'hébergement, d'intégration continue) et de déploiement automatisé (plateformes de virtualisation). Surveillance et analytique. Outils de développement avancé (préprocesseurs CSS, langages Web typés). Architecture par services et microservices. Utilisation des services AWS.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

GLO 3102 ET (IFT 2004 OU GLO 2005) ET Crédits exigés : 54

Hiver 2020

NRC15115
Capacité maximale150 étudiants
Enseignant(s)
Vincent Séguin
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2019

NRC15518
Capacité maximale150 étudiants
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2018

NRC25684
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018  Horaire18h30 à 21h20