GMC-7044 Transfert de chaleur approfondi

Conduction thermique : équations, solutions analytiques, ailettes, conditions aux limites mixtes, solides semi-infinis. Convection forcée : équations, couches limites, écoulements internes et externes. Convection naturelle et mixte : équations, solutions, corrélations. Changements de phase : régimes, corrélations, flux critique. Échangeurs de chaleur. Rayonnement : définitions, équations, échanges, milieux participants. Méthodes numériques de résolution d'équations intégro-différentielles non linéaires couplées rencontrées en transfert thermique combiné. (Ce cours est donné aux deux ans, aux années impaires.)

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie mécanique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2019 – 1 section offerte

Hiver 2017 – 1 section offerte