Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Méthodes de caractérisation des matériaux. Cohésion et rigidité des matériaux. Architecture atomique. Matériaux sous contrainte. Comportement des mélanges. Propriétés mécaniques, thermiques, électriques et magnétiques. Métaux et alliages métalliques, polymères, composites, bois et bétons. Dégradation des matériaux.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Automne 2018

GML 1001 - H
Hybride
NRC85458
Enseignant(s)
Diego Mantovani
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site web du cours. Vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule selon votre horaire les mardis de 8h30 à 10h20.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1112Horaire08h30 à 10h20

Hiver 2018

GML 1001 - Z1
NRC16513
Capacité maximale300 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Si après le début des cours, vous voulez modifier votre choix de cours à distance, vous devez le faire sur CAPSULE ou par votre direction de programme, si vous n'avez pas accès à CAPSULE. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018