Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance

Connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la préparation des données géospatiales de types vectoriel, matriciel, réseau et tridimensionnel, puis à la réalisation de requêtes descriptives et d'analyses spatiales adéquates (exemples : calcul de superficie, intersection spatiale, analyse réseau, analyse de visibilité). Apprentissage supporté par des travaux variés, réalisés avec le système d’information géographique (SIG) ArcGIS. Notions de conception et de développement d’une application SIG. Notions de structuration et d’intégration/interopérabilité des données géospatiales. Environnement des SIG : métadonnées, services Web, géocodage, infrastructures de données géospatiales, normes, exemples de SIG dans l’industrie, etc. Pour suivre ce cours, l'étudiant doit être familier avec la micro-informatique. La partie théorique est offerte à distance sur Internet.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Hiver 2017

GMT 4015 - Z1
NRC21632
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017