Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la préparation des données géospatiales de types vectoriel, matriciel, réseau et tridimensionnel, puis à la réalisation de requêtes descriptives et d'analyses spatiales adéquates (exemples : calcul de superficie, intersection spatiale, analyse réseau, analyse de visibilité). Apprentissage supporté par des travaux variés, réalisés avec le système d’information géographique (SIG) ArcGIS. Notions de conception et de développement d’une application SIG. Notions de structuration et d’intégration/interopérabilité des données géospatiales. Environnement des SIG : métadonnées, services Web, géocodage, infrastructures de données géospatiales, normes, exemples de SIG dans l’industrie, etc. Pour suivre ce cours, l'étudiant doit être familier avec la micro-informatique. La partie théorique est offerte à distance sur Internet.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

GMT 1003 OU GMT 1005 OU GMT 2008 OU GMT 4600

Cours équivalent(s) UL

GMT 7015SIG et analyse spatialeDepuis l'automne 2013
GMT 7025SIG et analyse spatialeDepuis l'automne 2018

Hiver 2019

GMT 4015 - Z1
NRC15672
Enseignant(s)
Éric Guilbert
Ce cours est offert à distance et est accessible sur www.monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations consulter la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019