Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GMT-4101 Outils et langages de développement géo-informatique

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à transmettre à l'étudiant des connaissances de base concernant le principal cadre de développement logiciel utilisé en géomatique, à savoir Java. Comprendre les enjeux méthodologiques et technologiques que pose le développement d'applications géomatiques et maîtriser un certain nombre d'outils, de méthodes et de techniques pour être à même de concevoir et mettre en œuvre de façon efficace de telles applications. Le cours permet également à l'étudiant de découvrir et de mettre en œuvre un certain nombre de technologies, d'interfaces de programmation logiciel (API) de base. L'apprentissage basé sur la pratique favorise l'acquisition rapide et durable des connaissances.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

GMT 7020Depuis l'hiver 2011
SCG 7019Depuis l'été 2009

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2017

1 section offerte
GMT 4101 - Z1
NRC84689
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse: www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet